Accueil Enseignement

La Sylviculture à l’IPES d’Ath: une passion sans cesse renouvelée... Et des projets plein les cartons !

Essentiellement axée à ses débuts sur la gestion forestière et la gestion cynégétique, la formation du troisième degré qualifiant en sylviculture de l’IPES Ath s’est diversifiée, intégrant dans ses cours la gestion des milieux semi-naturels et le développement durable. Les classes de forêt organisées au cœur du massif ardennais illustrent chaque année ces différents thèmes.

Au fil du temps, de nombreux partenariats se sont noués avec le département Nature et Forêts, les contrats rivière, les parcs naturels, qui accueillent régulièrement nos élèves soit en stage, soit en travaux pratiques et qui participent également aux différents projets organisés au profit des classes primaires de la région : Rallye forestier lors du week-end du bois, Expositions diverses, projets de création de mare dans les écoles… Autant d’occasions pour ces élèves de partager leur passion.

Car...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

Pour une production sans «incidences» au pôle horticole de La Hulpe

Enseignement L’école d’horticulture de La Hulpe, devenue l’ITP section horticulture, a toujours été un centre de production important de fruits et légumes locaux. Cette production était depuis toujours commercialisée à prix coûtants lors de petits marchés hebdomadaires sur le site ou d’événements plus conséquents.
Voir plus d'articles