Accueil Législation

Vegaplan et Codiplan assurent la qualité de la production primaire et l’accès aux marchés internationaux

Lors de leurs assemblées générales, Vegaplan et Codiplan ont présenté le 15 juin les derniers développements de leurs Standards de qualité.

À cette occasion, Marie-Ghislaine Decoster-Paris, présidente de Codiplan, a tout d’abord rappelé l’importance d’être certifié. « Les agriculteurs font partie d’une chaîne, et sont même à la base de celle-ci. Savoir quelles règles suivre, comment, dans quel but, à la demande de qui… est l’un des premiers avantages de la certification pour les agriculteurs et les éleveurs », explique-t-elle.

À ce titre, les check-lists personnalisées qui peuvent être générées par Codiplan et Vegaplan sont des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

D’un point de vue juridique : qu’en est-il de la reconversion des bâtiments de ferme en gîtes ruraux ?

Droit rural Le retour aux valeurs fondamentales de l’existence humaine depuis une trentaine d’années a revalorisé le patrimoine rural et a entraîné une politique de promotion du tourisme rural. Les villages sont maintenant revisités au travers des sentiers, des chemins ruraux, lesquels permettent la découverte d’un patrimoine architectural unique constitué par les bâtiments de ferme, comme vous pouvez le découvrir dans votre supplément Rula, joint à la présente édition.
Voir plus d'articles