Accueil Maraîchage

Un élan renouvelé pour la culture du navet, grâce à sa diversité variétale

Les navets ont leur place dans les cultures destinées à la vente directe. La diversité variétale du navet (Brassica rapa var.rapa) apporte un élan renouvelé à cette culture. Les semis se font par lots de taille modeste pour assurer la vente d’un légume encore jeune à la texture et au goût délicat. Il a sa place comme légume primeur et pour l’automne.

Le climat frais et humide convient bien au navet. Les variétés précoces font grossir leur racine même aux températures basses, de 8 à 12 ºC ; mais elles sont sensibles à la formation d’une zone fibreuse si la température est élevée. Les variétés d’automne tolèrent des températures plus élevées.

Une rotation de 4 ans

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Savoir se montrer patient et prévoyant face aux aléas climatiques

Maraîchage De la patience… c’est ce que nous devons nous répéter sans cesse. Une consolation, les citernes et réserves d’eau de pluie sont remplies. En attendant que les parcelles de plein air soient ressuyées, occupons-nous des serres maraîchères où les travaux saisonniers avancent normalement. À ce propos, retenons tout de même un aspect positif : il n’y fait pas trop chaud !
Voir plus d'articles