Accueil Conso

Pénurie de bouchers au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni manque actuellement de milliers de bouchers, faisant craindre des pénuries de produits traditionnels pour Noël et des abattages massifs faute de pouvoir transformer la viande, selon des professionnels du secteur.

Temps de lecture : 1 min

L'Association britannique des transformateurs de viande a expliqué que le secteur manquait de 15.000 bouchers, ce qui avait forcé le secteur à se concentrer sur l'approvisionnement des supermarchés en morceaux de viande de base.

«Nous aurions vraiment dû produire des aliments de Noël à partir de juin ou juillet, mais ce n'est pas le cas jusqu'à présent», a-t-elle détaillé, avertissant «qu'il y aura des pénuries d'aliments festifs, comme les saucisses roulées au bacon», un met prisé des Britanniques pour les fêtes.

La pénurie de bouchers pourrait entraîner l'abattage de 150.000 porcs dans les dix prochains jours, a averti le Syndicat national des agriculteurs. Ces bêtes "n'entreront pas dans la chaîne alimentaire" et seront plutôt "incinérées" ou "jetées à la poubelle", faute de main d'oeuvre suffisante pour traiter la viande, a souligné sur la BBC le président de la National Pig Association.

A lire aussi en Conso

Une hausse de de 4% des prix des produits alimentaires en 2025

Economie En dépit de quatre baisses consécutives constatées entre septembre et décembre, l’indice des prix des produits alimentaires mondiaux s’affiche, en moyenne, en progression de 4,3 % par à rapport au niveau atteint en 2024. Spéculation par spéculation, la tendance n’est toutefois pas systématiquement similaire.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

DANNEELS

Écaussinnes-d'Enghien, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi