Accueil En famille

Place au spectacle!

Pour improviser un petit spectacle de marionnettes, on se procure quelques ballons de baudruche et on glane quelques objets dans les différentes pièces de la maison :

Temps de lecture : 1 min

–  Des feutres indélébiles qui nous permettront de transformer nos ballons en personnages sympathiques. Des lunettes à Monsieur Igor, quelques bouclettes à Madame Bertha, une moustache à Monsieur Pierre, un chapeau au vilain Séraphin… quelques traits et c’est parti !

–  Des cuillères en bois pour y fixer nos petits amis et les animer facilement  ;

–  Un vieux drap que l’on percera d’un trou et placera dans une embrasure de porte pour en faire « la scène » ;

–  Un livre de contes ou un film qui nous inspire pour l’histoire de base ;

–  Un peu de musique pour l’ambiance et les bruitages de fond ou encore faire chanter nos personnages.

Pour les plus timides, les jeux de rôles sont d’excellents et efficaces moyens d’expression. Pour les enfants et parents, c’est une très belle façon de canaliser son énergie et d’égayer les journées plus grises.

Amusez-vous !

D. Jaunard

A lire aussi en En famille

Le robot sauvage, une animation familiale comme on les aime

En famille La période est propice au visionnage de bons films, cachés sous une couverture à la maison ou calé dans un siège confortable avec un paquet de pop-corn au cinéma. En cette fin d’année, les salles obscures proposent d’ailleurs souvent pas mal de projections familiales sympathiques. Pour notre part, c’est le dessin animé « Le robot sauvage », de Chris Sanders – auteur de « Lilo et Stitch » qui a également travaillé sur « Dragons »- qui a attiré notre attention.
Voir plus d'articles