Accueil Bovins

Salarié en élevage bovin: la relation avec l'éleveur laitier en tant qu'employeur

A travers une série de vidéos, le projet CowForme cherche à promouvoir le métier peu connu de salarié en élevage bovin. Lorsqu'un producteur laitier choisit d’embaucher un salarié, une relation de confiance et une compréhension mutuelle sont extrêmement importantes. Cette relation peut éventuellement se transformer en une amitié étroite. Dans cette dernière vidéo, nous vous présentons comment se déroule la vie de famille chez Pierre, Vincent et Marijn.

Temps de lecture : 1 min

Le projet Interreg franco-belge CowForme vise à réduire la charge de travail et à améliorer la qualité de vie des producteurs laitiers belges et français. Ainsi, l'un des points d'action du projet est le développement de l'emploi dans ce secteur. Avec cette série de vidéos, nous voulons à la fois donner envie aux demandeurs d'emploi de travailler dans le secteur de l'élevage laitier mais aussi convaincre les producteurs laitiers d’embaucher un salarié pour alléger leur travail.

Pierre, Vincent et Marijn ne considèrent pas le producteur laitier pour lequel ils travaillent comme leur patron. Ils déjeunent avec la famille, bénéficient d'une grande autonomie, et ont également leur mot à dire sur le programme de travail.

A lire aussi en Bovins

Comité du Lait : 60 bougies marquées par un passage de flambeau

Bovins C’est une nouvelle page qui s’écrit pour le Comité du Lait (CdL). Cette Asbl, qui fête ses 60 ans d’existence, est à présent dirigée par Jean-François Heymans. Le docteur en médecine vétérinaire succède donc à Emile Piraux qui a consacré presque 40 ans de sa carrière à faire de notre lait, un produit fiable et d’excellente qualité.
Voir plus d'articles