Accueil Economie

Les coefficients de fermage applicables depuis le 1er janvier 2022

Fin 2021, les coefficients de fermage applicables en Région wallonne entre le 1er  janvier et le 31 décembre 2022 ont été publiés au Moniteur Belge.

Temps de lecture : 1 min

Chaque année, les locataires de terre ou bâtiments agricoles s’acquittent d’un fermage auprès de leur bailleur. Celui-ci correspond au revenu cadastral non indexé du bien multiplié par un coefficient dit « de fermage ».

Depuis 2016, ces coefficients sont fixés annuellement par le gouvernement wallon, par région agricole et par province. Ceux-ci sont calculés sur base d’une pondération égale entre l’index des prix à la consommation et l’évolution des revenus du travail agricole par hectare.

Le tableau ci-joint reprend les coefficients de fermage des terres et bâtiments agricoles fixés pour l’année 2022. Ceux-ci sont applicables aux baux à ferme dont la date anniversaire est postérieure au 31 décembre 2021 (soit à partir du 1er  janvier 2022).

01-3997-FERMAGE (2)

A lire aussi en Economie

A Liège, une légumerie, pierre angulaire entre producteurs et cuisines de collectivité

Conso Le premier hub logistique du réseau « Pôles circuit court » de Wallonie vient d’être inauguré à Liège. Outre le stockage et la distribution, une légumerie assure la découpe et le conditionnement de légumes locaux et bio à destination des cuisines qui alimentent les écoles, crèches, hôpitaux… De quoi faciliter l’accès à une nourriture saine et durable à tout un chacun, et créer de nouveaux emplois sur le territoire wallon.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi