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Boulette de Wallonie, miel wallon et saucisson gaumais en demande d’une IGP

Après son succès en 2021, la campagne européenne « EuroFoodArt » commence sa deuxième année de promotion des produits locaux AOP et IGP. La campagne, présente dans trois pays et menée en Belgique par l’Apaq-W, témoigne du patrimoine agro-alimentaire européen, dont la qualité et le savoir-faire répondent à des cahiers des charges très stricts. Parmi les candidats à l’obtention du label IGP (Indication Géographique Protégée), on retrouve notamment la Boulette de Wallonie, le Miel wallon et le Saucisson gaumais.

La campagne EuroFoodArt met en lumière un panier de 11 produits belges reconnus par les labels européens AOP et IGP. En parallèle, plusieurs démarches d’enregistrement pour obtenir ces précieux labels sont en cours en Belgique. L’obtention d’une telle reconnaissance officielle permet notamment de valoriser et pérenniser le savoir-faire traditionnel d’un produit. Ces labels constituent également une garantie pour les consommateurs, qui peuvent avoir la certitude d’acheter un produit de qualité et purement local....

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