La recette de la semaine: la saucisse et ses accompagnements à l’honneur

La recette de la semaine: la saucisse et ses accompagnements à l’honneur

Saucisse et purée de brocoli

Ingrédients : 1 saucisse par personne, 2 brocolis, 5 grosses pommes de terre, du lait, du beurre, sel et poivre.

Préparation : éplucher et cuire les pommes de terre. Enlever les feuilles des brocolis, couper les tiges. Laver les brocolis à l’eau vinaigrée et rincer à l’eau courante. Cuire les brocolis. Réduire les pommes de terre et les brocolis en purée. Ajouter du lait, du beurre, poivre et sel suivant le goût. Mélanger. Griller une saucisse par personne et servir le tout.

Saucisse de poulet aux poireaux

Ingrédients : 2 kg de chair de poulet, 2 œufs, 100 g de blanc de poireau ; épices par kilo : 12 g de sel, 1,5 g de poivre, 1 g de noix de muscade ou 4 g d’herbes pour poulet.

Préparation : hacher grossièrement la chair de poulet. Émincer le blanc de poireau. Ajouter les épices et les œufs. Hacher une nouvelle fois plus finement. Ajouter le poireau émincé et bien mélanger. Farcir des boyaux de mouton ou de fins boyaux de collagène. Cuire à feu doux comme des chipolatas. Servir avec des pommes de terre vapeur et des poireaux.

Pain saucisse aux oignons caramélisés

Ingrédients : des oignons, du beurre, de l’huile d’olive, de la cassonade, du vinaigre balsamique, des saucisses, des petits pains, sel et poivre.

Préparation : peler et émincer en fines rondelles les oignons. Les faire revenir dans une cuillerée à soupe de beurre et un bon filet d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont attendris, ajouter une cuillerée à soupe de cassonade et un filet de vinaigre balsamique. Saler, poivrer et maintenir la cuisson à feu doux un quart d’heure.

Griller les saucisses. Couper les petits pains en deux, garnir d’oignons caramélisés, déposer une saucisse et ajouter de la moutarde ou une sauce au choix.

A&J Ledent

Le direct

Le direct