Accueil Economie

A partir de jeudi, l’usage non nécessaire d’eau en Flandre est interdit

L’usage non nécessaire de l’eau sera interdit en Flandre à partir de jeudi. La Région flamande veut empêcher le gaspillage d’eau potable à cause de l’arrosage d’une pelouse, du remplissage d’une piscine ou du lavage d’une voiture.

Malgré l’appel à un usage parcimonieux lancé vendredi par les sociétés de distribution, la consommation a augmenté de 40% par rapport à la moyenne, a expliqué la ministre de l’Environnement, Joke Schauvliege. Le niveau de l’eau est bas dans les bassins de l’Yser, de la Lys et dans l’estuaire de l’Escaut et les gouverneurs de province préparent ou ont déjà imposé une mesure d’interdiction de captation dans les cours d’eau.

Il n’y a pas encore de problème d’approvisionnement en eau potable mais dans certains endroits, les limites de production sont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi