Accueil Animaux

Enfin des repreneurs pour l’abattoir de Bastogne!

Au terme de plusieurs mois de négociations, Idelux a reçu une offre ferme de reprise du site de l’abattoir de Bastogne, d’une superficie de plus de 6 ha, comprenant des bâtiments sur plus 17.500 m².

Temps de lecture : 1 min

Celle-ci est portée par Marcel Peters (groupe Pema) et Bernard Gotta (Bernard Gotta sa et Viande de Liège sa) qui ambitionnent de développer, au départ de Bastogne, un pôle agro-alimentaire d’excellence en région Wallonne.

Ladite offre a été présentée au Comité de secteur de la viande de Bastogne, à Idelux Finances et Idelux Développement. Tous les conseils d’administration l’ont acceptée. Elle devient donc engageante entre parties, lesquelles vont à présent pouvoir la mettre à exécution. Cet accord permet de conclure quatre campagnes de prospection internationale menées depuis l’arrêt de l’abattoir, en 2019.

Les deux partenaires de la reprise se déclarent « heureux de la confiance qui leur a été témoignée dans le cadre de cette opération et très enthousiastes à l’idée de mettre en œuvre leur ambitieux projet ».

A lire aussi en Animaux

Viande bovine: le cheptel recule, les cotations progressent légèrement

Animaux Pour la 7e année consécutive, le cheptel européen de vaches était en recul en 2022 d’après les enquêtes cheptels de décembre. Depuis plusieurs semaines, les cotations des réformes ont connu des évolutions peu marquées. Elles semblent néanmoins entamer leur hausse saisonnière en Europe continentale.
Voir plus d'articles