Accueil Bovins

Des Belges dans le Limousin (1/2): une série d’échanges qui doit profiter à tous les éleveurs

Le Herd-book Limousin Belge a permis à une quarantaine d’éleveurs de se rendre dans le berceau de la race pour non seulement visiter le pôle de Lanaud, la station de Mossours ainsi qu’un élevage reconnu des quatre grands départements du Limousin (Haute-Vienne, Charente, Dordogne et Creuse). Retour sur la première partie d’un programme plutôt dense.

«  P artis dans la nuit du 14 au 15 juin, les éleveurs ont profité du voyage pour se présenter. Et les horizons de chacun étaient diversifiés. Bien que la plupart des participants soient détenteurs de limousines et éleveurs convaincus, certains ont vu dans ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles