Accueil Economie

Un accès facilité à la pension pour les conjoints-aidants à partir du 1er janvier 2023

Le 27 octobre, la Chambre des représentants a adopté, en séance plénière, un projet de loi porté par le ministre Clarinval visant à adapter la période de référence pour l’accès des travailleurs indépendants à la pension minimum pour les conjoints-aidants.

Le statut de conjoint-aidant e st attribué à tout partenaire (marié ou cohabitant légal) d’un travailleur indépendant, qui apporte une aide effective à son conjoint/partenaire indépendant (régulièrement ou au moins 90 jours par an), qui n’a pas plus de 3.000 € par an de revenus propres d’une activité professionnelle indépendante, qui n’a pas de revenus en tant que salarié ou fonctionnaire ni de revenus de remplacement lui ouvrant des droits personnels en matière de sécurité sociale.

Ce n’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Le Calendroz de la Fromagerie du Gros Chêne, élu fromage de l’année!

Conso Le Calendroz, pâte molle à croûte fleurie au lait cru de vache, a été élu fromage de l’année. Une belle consécration pour Daniel Cloots, fondateur de la Fromagerie du Gros Chêne. Ce passionné, comme 37 autres producteurs wallons, a participé au Concours des meilleurs fromages de chez nous. Une compétition qui prouve qu’aujourd’hui comme demain, ce produit conserve une place de choix dans nos cuisines.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi