Accueil Archive

Entre simplicité et compacité

Kuhn continue le développement de sa gamme « Protection des cultures » en lançant son nouveau pulvérisateur porté, le Deltis 2.sur lequel est monté le nouvel incorporateur Optifiller.

Temps de lecture : 2 min

Venant remplacer la gamme actuelle, le nouveau pulvérisateur porté de Kuhn, le Deltis 2, est conçu pour les exploitations d’élevage et de polyculture-élevage recherchant la simplicité, la fiabilité et la sécurité à l’utilisation.

La nouvelle conception du châssis fait du pulvérisateurs l’un des plus légers sur ce segment de marché.

Et malgré sa petite taille, le design de sa cuve lui permet d’embarquer jusqu’à 1.300 l. La vidange est également facilitée même dans de forts coteaux grâce à son puisard double pente.

La machine intègre la mise en œuvre Manuset ou Diluset+ avec seulement deux vannes principales pour une utilisation intuitive et un nombre de manipulations limité. Ce sont 30 % à 50 % de manipulations en moins par rapport à de nombreuses machines concurrentes de ce segment.

Pour pallier à toutes les situations, la firme propose un large choix de nouvelles rampes en acier (MTS2) et aluminium (MTA2, MTA3, MEA3) d’une largeur de 15 à 24 m.

Par ailleurs, le pulvérisateur reprend le parallélogramme Optilift de la génération précédente, qui assure, entre autres, une parfaite stabilité verticale ainsi qu’une suspension au champ et sur la route.

L’incorporateur Optifiller

Conscient que les manipulations de produits phytosanitaires se doivent d’être de plus en plus sécurisées, le pulvérisateur intègre un nouvel incorporateur nommé Optifiller.

Breveté, c’est le premier incorporateur souple à être intégré à un pulvérisateur. Il présente une structure à la fois durable et résistante aux produits les plus agressifs.

Il résulte de nombreuses années de tests et d’essais intensifs et apporte, selon le constructeur, de nombreux avantages.

Déplié, l’incorporateur dispose d’un volume de 42 litres et d’une large ouverture (40 cm) inclinée le rendant très confortable d’utilisation notamment lors de l’utilisation de grand bidon de produit phytopharmaceutique.

Replié, il devient très compact et s’intègre au gabarit de la machine.

Étanche pendant son rinçage, il permet d’éviter toutes projections sur l’utilisateur, qui travaille donc en toute sécurité.

Quant à l’incorporation, elle s’effectue avec le pied, évitant à l’opérateur de se pencher vers l’incorporateur.

Notons encore que l’intégralité des autres manipulations s’effectuent grâce à la lance à main : l’humidification des parois de l’incorporateur, rinçage de celui-ci et des contenants grâce à la buse rotative.

La Une

Cinquante-sept variétés de maïs grain à l’épreuve des essais: qu’en retenir?

Maïs Plusieurs dizaines de variétés de maïs grain inscrites au catalogue belge ou européen ont été comparées par le Cipf et le Lcv, qui livrent aujourd’hui les résultats de leurs travaux. Ceux-ci, et les enseignements et conseils qui en découlent, guideront le choix variétal pour les semis à venir, que l’on s’oriente vers le maïs grain à sécher ou le maïs grain humide.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs