La Ville de Gembloux et ValBiom organisent le mardi 28 novembre dès 14 h à Ernage une séance d’information en vue d’une 2e phase d’implantation de ces bandes antiérosives. Au programme : comment implanter une bande antiérosive en miscanthus, le projet à Ernage, les débouchés du miscanthus, le projet du Foyer à Bothey, la 2e phase d’implantation: méthode et soutien de la ville de Gembloux, la visite de la chaufferie biomasse et de la bande antiérosive d’Ernage; verre de l’amitié. Rendez-vous : rue Linoy 17 à 5030 Ernage. Infos : Laurent Somer, 0488/172 130, l.somer@valbiom.be.
Non-Gembloutois ? Une séance d’information sur la production et utilisation de biomasse à la ferme aura lieu la veille, soit le 27 novembre à partir de 10h à la ferme d’Ernage, en collaboration avec le Groupement d’action locale Pays des Condruses. Au programme : les actions dudit Gal et du Service public de Wallonie, la production de biomasse énergie (miscanthus, taillis à courte rotation, agroforesterie) et son utilisation dans une chaudière biomasse, visite de terrain de bandes antiérosives miscanthus et taillis à courte rotation, visite de la chaufferie à biomasse d’Ernage. Inscriptions : www.valbiomag.be.
EconomiePas mal dans l’urgence, un peu à marche forcée, la commission a validé in extremis les derniers plans stratégiques nationaux. Ce qui a permis à la toute nouvelle Pac d’entrer en vigueur ce 2 janvier…