Accueil Archive

Les suites sur l’abattage à la ferme

Temps de lecture : 2 min

À la suite des travaux sur l’abattage à la ferme de Nature & Progrès dans le cadre de son projet « Échangeons sur notre agriculture », un groupe multi-acteurs (citoyens, éleveurs, chercheurs, vétérinaires, institutions…) porte la concrétisation de ce mode d’abattage pour la Wallonie.

Afin d’affiner et de consolider les propositions de protocole pour l’abattage à la ferme, le groupe a mis en route un sondage pour les éleveurs (toutes espèces d’ongulés confondues) afin de mieux cerner leurs besoins. Vous êtes invités à y répondre avant le 3 août sur ce lien : https ://agriculture-natpro.be/

Par ailleurs, le groupe pour l’abattage à la ferme sera présent à la foire de Libramont. Une permanence sera assurée du vendredi au lundi, de 9h-11h et de 13h-15h sur le stand de Nature & Progrès (Village de l’agriculture – Wallexpo), et une conférence présentant les travaux du groupe aura lieu le dimanche de 10h-12h au LEC 3. Vous pourrez également y remplir le sondage en version papier.

Notez déjà la date du vendredi 31 août : une table-ronde ayant pour objet la concrétisation de l’abattage à la ferme en Wallonie aura lieu au Salon bio Valériane à Namur. Les résultats du sondage et les travaux du groupe multi-acteurs pour l’abattage à la ferme y seront présentés. Différents représentants d’institutions publiques y seront invités à prendre position sur le sujet.

Plus d’infos à venir.

La Une

Biodiversité : vers un renforcement des objectifs contraignants?

Economie L’eurodéputé social-démocrate espagnol Cesar Luena vient de présenter, le 12 janvier, à la commission de l’Environnement du parlement européen son projet de rapport concernant la proposition de règlement de la commission sur la restauration de la nature, dans lequel il plaide pour un renforcement des objectifs contraignants.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs