Accueil Archive

Voici venu le moment

de tailler les petits fruitiers

Dernier mois de l’hiver météorologique, février en a toutes les caractéristiques, tant par des températures basses et souvent la présence de neige (6 jours en Moyenne Belgique). À l’inverse, par l’allongement des jours et de la durée d’ensoleillement, il annonce l’arrivée du printemps. Dans le jardin fruitier, il faudra mettre à profit les belles journées qu’il nous offre afin de poursuivre et terminer la taille hivernale de nos fruitiers, même si celle-ci peut encore être effectuée en mars.

Ainsi, le jardinier pourra alors se consacrer davantage au jardin légumier : achever la préparation du sol, faire les premiers semis et plantations, semer à chaud et élever les plantes à mettre en place ultérieurement.

Ce sera également le moment d’effectuer au verger les dernières plantations et les premiers travaux printaniers : apport de fumure minérale et entretien du sol.

Taille des framboisiers non remontants…

S’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«One health»: des pratiques vétérinaires concrètes au-delà du concept

Elevage « One Health », soit « une seule santé », depuis plusieurs années, ce principe est sur toutes les lèvres. Mais que signifie-t-il exactement ? Et surtout, cette approche intégrée et unificatrice peut-elle réellement nous permettre d’anticiper et de lutter contre les maladies infectieuses animales ? L’Inrae a présenté plusieurs cas concrets où ce concept prend toute sa place.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs