Accueil Archive

Pourquoi ne pas planter

quelques vignes dans le jardin ?

En mars, au verger, on réalisera les dernières plantations de toutes les espèces, mais particulièrement celles qui n’apprécient pas le froid et l’humidité peu après avoir été transplantées : les kiwis, les myrtilles, les framboisiers et les vignes, par exemple. À ce propos, pourquoi ne pas planter au jardin quelques vignes qui produiront un bon raisin de table, ou sur une surface plus importante, de quoi produire un peu de vin pour sa consommation personnelle ?

Même s’il est le premier mois du printemps météorologique qui s’annonce par l’allongement rapide des journées et la hausse de la température, qui dépassera parfois 20 ºC, mars nous rappelle que l’hiver n’est pas nécessairement fini : des nuits de gel et des giboulées neigeuses en attestent.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Epandre au bon moment, selon les conditions

Cultures L’épandage, qu’il s’agisse de matières d’origine organique ou minérale, doit répondre à plusieurs règles dans le cadre du PGDA (voir tableau). Ces conditions ont pour but premier de protéger la qualité de l’eau tout en assurant une bonne valorisation de l’azote.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs