Accueil Archive

Pour une promotion spécifique

« Avec l’Apaq-w, nous voulons davantage de produits wallons, qu’ils soient de qualité différenciée, labellisés, bio… Car la demande existe. À nous pouvoir public de réaliser un travail de promotion plus conséquent ! », a déclaré le ministre Collin au terme de la visite de l’abattoir Lovenfosse.

L’outil est impressionnant à plusieurs égards : les volumes traités, son potentiel de valorisation de la matière première, son automaticité, la garantie des contrôles en termes de traçabilité et de garanties de qualité.

« C’est très important pour l’agriculture de pouvoir disposer d’outils comme ceux-ci. Ils sont équipés de manière à pouvoir exporter mais aussi à permettre aux clients d’avoir un produit personnalisé. »

Et de poursuivre : « Par rapport aux enjeux de la filière porcine, l’outil n’a lieu d...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs