Accueil Archive

Yes we plant :encourager le reboisement

Depuis une trentaine d’années, le renouvellement des forêts résineuses n’est plus suffisamment assuré. Un sujet d’inquiétude pour la Société royale forestière qui organise à cette fin une conférence.

Alors que la demande en bois ne fait qu’augmenter, la Srfb (Société royale forestière de Belgique) tire la sonnette d’alarme. Depuis environ 30 ans, ce sont 16.000 ha de forêt résineuse qui n’ont pas été reboisés. Ce qui fait craindre la filière bois pour la pérennité de son approvisionnement à moyen terme ainsi que pour les emplois qui en découlent.

Pour réhabiliter le reboisement résineux et favoriser sa mise en œuvre en Wallonie, la Srfb organise le mercredi 19 avril de 17h45 à 22h, une conférence à l’Eurospacecenter, Devant les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Cession privilégiée: et si l’opposition du bailleur est validée?

Droit rural À l’occasion des précédentes parutions, il nous avait été donné d’examiner le principe de l’opposition à une cession privilégiée et les motifs qui la permettent. Il est renvoyé à ces articles pour un bref rafraîchissement. Pour finir, abordons les sanctions appliquées dans le cas où l’opposition à une cession privilégiée est validée.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs