Irriguer, fertiliser et laver les prairies de fauches... Telles étaient autrefois les rôles des canaux d’abissage. Aujourd’hui réhabilité, le canal des Prés aux Tambales met non seulement en avant un patrimoine rural mais également une biodiversité aussi riche que rare pour un coin semi-montagnard (480 m). Inauguré le 7 avril à Rogery (Cierreux), le site de grand intérêt biologique devrait en outre revêtir un attrait touristique.
Tombée aux oubliettes après la 1ère guere mondiale, la pratique de l’abissage a repris quelques une de ses couleurs d’antan. Très répandu autrefois sur la face ouest de l’Europe, de Espagne à la Norvège, le recours à cette technique était monnaie courante dans toute l’Ardenne et la Haute Ardenne.
...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Echo des entreprisesAppliquer la juste dose de graisse et réduire les temps morts. Voilà ce qui a guidé la société française Godé dans le développement de la pompe à graisse électrique G3P+.