Accueil Archive

Expertise de taureaux B-BB

L'expertise de taureaux de la régionale de la Famenne s’est tenue le 15 mars à l'Hostellerie d'Hérock. La trentaine de taureaux de bonnes qualités viandeuses a été jugée par Manu Laruelle et Mathieu Sory.

Temps de lecture : 1 min

Bassiste de Spy (Benhur X Lasso), à Etienne et Nicolas Rabeux, a remporté le championnat des petits taureaux. Pur, long et très corrects dans ses aplombs, il a devancé au rappel Radja de la Grigeoule (Nike X Gitano), du même propriétaire, Rubis du Ry Neuf Moulin (Benhur X Optimum), aux frères Dardenne et Bison de Jauvelan (Horace X Naif), à Didier Janot.

Le championnat des gros taureaux est décerné à 0400 de la Fontaine St Jacques (Shériff X Orme) à Pierre Lepage. Ses bons aplombs et son caractère complet permettent à l’animal de s’imposer devant 0691 de la Fontaine St Jacques (Tilouis X Satyre) et Arius de Wayaux (Azzaro X Impérial) du même propriétaire, Nelson d'Eprave (Nelson X Carillon), à Michel et Géraldine Guell,e et Parfum de la Grande Rose (Kimono X Hydrogène) à Philippe Detal.

G.O.

La Une

Micro-méthanisation agricole: plus d’autonomie énergétique avec un projet qui s’adapte à l’exploitation en place

Elevage L’exploitation laitière de François-Hubert et Stéphane Van Eyck, à Corroy-le-Château, accueille depuis peu une unité de micro-méthanisation, une manière intéressante d’optimaliser la gestion des effluents d’élevage tout en produisant sa propre énergie. Ils nous présentent le concept, en compagnie de Sigrid Farvacque, manager chez Biolectric.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs