Accueil Archive

Le public aux pieds de Werth et Weihegold

C’est à Omaha dans le Nebraska (USA) que se disputa la finale de la Reem Acra World Cup Dressage (27 mars au 2 avril). Une compétition dans laquelle la cavalière allemande, Isabell Werth, s’imposa avec sa jument Weihegold (OLD – Don Schufro x Sandro Hit).

À peu près tout le monde s’attendait à ce que Werth reprenne le pouvoir cette année dans la Coupe du Monde. Mais il était clair que des adversaires tels qu’Edward Gal (NL) et Carl Hester (GB) n’allaient pas lui rendre la tâche aisée.

Isabell Werth après sa victoire : « C’est vraiment spécial de gagner de nouveau après 10 ans. J’ai dû m’adapter à un autre type de cheval, mais la jument m’a permis de boucler une excellente saison !...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Campagne betteravière 2022/2023: quelles compensations pour les planteurs impactés par le gel?

Betteraves La campagne 2022/23 restera en mémoire pour les betteraviers belges. On pourrait croire que c’est grâce aux rendements car, avec près de 15 t de sucre à l’hectare pour Iscal (betteraves décolletées) et 16 t de sucre pour la RT (betteraves entières), le rendement de 2022 est l’un des meilleurs des 10 dernières années. Cependant, ce n’est pas tant cela qui a marqué les esprits mais bien la fin de campagne inédite à cause des problèmes de gel/dégel du début de l’hiver. Retour sur les faits marquants de cette campagne.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs