Accueil Archive

Le public aux pieds de Werth et Weihegold

C’est à Omaha dans le Nebraska (USA) que se disputa la finale de la Reem Acra World Cup Dressage (27 mars au 2 avril). Une compétition dans laquelle la cavalière allemande, Isabell Werth, s’imposa avec sa jument Weihegold (OLD – Don Schufro x Sandro Hit).

Temps de lecture : 2 min

À peu près tout le monde s’attendait à ce que Werth reprenne le pouvoir cette année dans la Coupe du Monde. Mais il était clair que des adversaires tels qu’Edward Gal (NL) et Carl Hester (GB) n’allaient pas lui rendre la tâche aisée.

Isabell Werth après sa victoire : « C’est vraiment spécial de gagner de nouveau après 10 ans. J’ai dû m’adapter à un autre type de cheval, mais la jument m’a permis de boucler une excellente saison ! Ce qui aide à avoir la confiance nécéssaire pour cette finale, car la Coupe du Monde figurait depuis longtemps sur la liste des défis à relever. Entretemps, j’ai dû apprendre à rebondir. M’étant retrouvée au bas de l’échelle, je suis plus qu’heureuse de me retrouver au top ! »

Voilà comment la cavalière résuma sa finale de la Coupe du Monde 2016-2017, après son Freestyle.

Bye bye protocole

Isabell Werth fit sauter le bouchon de la bouteille de champagne sur le podium, avant de la partager avec Laura Graves (2e), Carl Hester (3e) et avec les grooms, le tout sous le regard stupéfait des chevaux. Ce fut une première dans le monde du dressage, très attaché à sa cérémonie protocolaire.

L’épreuve de Laura Graves (USA) avec Verdades (KWPN – Florett As x Goya) fut gratifiée de 85.307 %. Carl Hester et Nip Tuck (KWPN – Don Ruto x Animo) obtinrent 83.757 %.

PB

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs