Accueil Archive

Les actionnaires de Syngenta

acceptent l’offre de ChemChina

Temps de lecture : 1 min

L’offre de rachat du conglomérat chinois ChemChina sur le groupe agrochimique suisse Syngenta a abouti. Au terme de la période d’offre principale, le 4 mai, environ 80,7 % des actions ont été apportées, selon les estimations provisoires.

« La condition d’un taux minimal d’acceptation de 67 % des actions Syngenta émises est donc remplie. L’annonce provisoire du résultat final devrait tomber au plus tard le 26 mai », a annoncé le groupe ce 5 mai dans un communiqué.

Dès que la loi et les réglementations applicables le permettront, il est prévu de retirer les actions Syngenta de la Bourse suisse.

À l’origine, la finalisation de l’opération était prévue pour fin 2016. Elle a été notamment retardée par des demandes d’informations complémentaires exigées par les autorités de la concurrence de l’Union européenne. L’entreprise publique chinoise a mis 43,2 milliards de dollars sur la table pour mettre la main sur Syngenta. Elle a prolongé sept fois son offre avant d’arriver à son but.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs