Accueil Archive

Contre les doryphores, on fait quoi ?

Si la gestion des repousses de pomme de terre dans les autres cultures est d’une grande importance vis-à-vis du mildiou, elle l’est tout autant dans la lutte contre les doryphores.

Le doryphore, grand dévoreur de feuillage, se déplace très peu de parcelle à parcelle. Les repousses permettent, lorsque les conditions sont réunies, à ce coléoptère au stade adulte, de pondre. Les larves ainsi produire auront ainsi le loisir d’effectuer tout leur cycle sur des plantes levées généralement tôt, indique la Fiwap dans son avis du 20 juin. Arrivées au 4e stade larvaire ou quand il n’y a plus assez de nourriture disponible, ces larves colorées s’enfouissent dans le sol pour s’empuper et prendre la forme adulte. Ces adultes vont...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs