Accueil Archive

La pastille rouge, vitrine des ressources et du savoir-faire wallons

La marque collective « Bois local – Notre savoir-faire » de la filière bois wallonne compte aujourd’hui une trentaine d’entreprises. Elles arborent ainsi fièrement la pastille rouge qui guide des consommateurs de plus en plus séduits par une consommation locale et responsable.

Point d’orgue d’une campagne de sensibilisation lancée le 5 juillet, une maison entièrement réalisée à partir de la ressource forestière wallonne sera présentée dans le hall 3 dans la Foire de Libramont. Celle-ci servira de vitrine au savoir-faire wallon et à de nombreux produits réalisés par des entrepreneurs qui travaillent le bois local sous toutes ses formes. Eléments de construction, agencements, menuiseries, mobilier, décorations, ustensiles, jouets, etc. De quoi montrer aux visiteurs qu’ils ont parfois tendance à aller chercher...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Pac entre solidarité et tensions

Politique Réunis à Luxembourg le 27 octobre dernier, les ministres européens de l’Agriculture ont affiché leur unité autour du soutien à l’Ukraine, tout en s’opposant sur la structure et le financement de la future Pac. Derrière la solidarité politique, les inquiétudes des filières et les désaccords entre États rappellent combien la réforme s’annonce délicate.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs