Accueil Archive

« La génétique

a un rôle non négligeable à jouer »

Fin juin, Thibault Van Wonterghem, responsable semences pour Wal.Agri, et Toon Kerkhofs responsable technique semences pour le Groupe Aveve, présentaient la plateforme d’essais céréales située à Linter dans le Brabant Flamand. Outre les nouvelles variétés, l’accent fut également mis sur le nouveau traitement de semence Vibrance Duo.

Le groupe en est persuadé, avec l’évolution de l’agriculture, la génétique a un rôle à jouer dans les années à venir. « C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à trouver la meilleure qualité génétique », dit Thibault Van Wonterghem.

Il s’explique : « Comparons par exemple les résultats de l’année 2015, année sèche, et 2016, où la pression fusariose était importante : en 2015 la différence moyenne de rendement dans les essais du CRA-W entre les meilleures variétés et les moins bonnes était de 1,7 tonne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Pac entre solidarité et tensions

Politique Réunis à Luxembourg le 27 octobre dernier, les ministres européens de l’Agriculture ont affiché leur unité autour du soutien à l’Ukraine, tout en s’opposant sur la structure et le financement de la future Pac. Derrière la solidarité politique, les inquiétudes des filières et les désaccords entre États rappellent combien la réforme s’annonce délicate.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs