Accueil Archive

Hausse grâce aux céréales,

à la viande et au lait

Temps de lecture : 1 min

L’indice des prix alimentaires mondiaux, publié le 6 juillet par la FAO, a enregistré une hausse de 1,4 % au mois de juin, tiré par les cours des céréales, des produits laitiers et de la viande.

Le prix des céréales a augmenté de 4,2 % du fait de « la hausse des prix du blé à forte teneur en protéines, qui a pâti de la détérioration de l’état des cultures aux États-Unis ». Par contre, les cours du maïs ont reculé avec les récoltes records en Amérique du Sud. « Les stocks mondiaux de céréales demeurent robustes et sont en passe d’atteindre des niveaux records », souligne par ailleurs la FAO qui a également publié son bulletin sur l’offre et la demande mondiales de céréales.

Les produits laitiers enregistrent eux aussi une augmentation importante (+8,3 %), notamment le beurre (+14,1 %) qui atteint un niveau record. Les prix de la viande ont, eux, connu une augmentation de 3,2 % – sixième mois consécutif de hausse – tirés par la forte demande.

Côté baisse ; on enregistre -3,9 % pour les huiles végétales après le rebond du mois de mai et -13,4 % pour le sucre en raison des abondantes disponibilités à l’exportation, notamment au Brésil.

La Une

Dacia Duster: au-delà des apparences

Auto Dacia, c’est la marque qui cartonne partout dans le monde. Sans prétentions, ses modèles offrent une simplicité devenue rare, qui se retrouve dans un rapport qualité/prix imbattable ! Et parmi eux se trouve le Duster qui, derrière ses airs de SUV, cache de remarquables aptitudes à sortir des sentiers battus.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs