Accueil Archive

Une 1ère édition équine

pour les « Startup weekend »

Temps de lecture : 2 min

Développé par Google et Techstars, le concept du Startup Weekend veut mettre en relation durant toute une fin de semaine les acteurs d’une filière sectorielle avec les acteurs de la filière digitale. Afin d’améliorer leurs produits, leurs services ou leur productivité, les premiers sont demandeurs de solutions technologiques informatiques innovantes. Les seconds peuvent mettre à la disposition de ceux-ci des solutions déjà existantes, en développement ou, mieux encore, créer des outils adaptés aux besoins précis des demandeurs.

L’initiative, proposée par le Groupement d’intérêt économique EWalTop, constituera une première mondiale. Jamais un Startup weekend ne s’est adressé auparavant au secteur équestre et à ses filières parallèles. Il était dès lors logique que ce soit la Belgique, dont le profil équestre est le plus dynamique de la planète, qui remédie à cette lacune. Les participants seront accueillis dans les locaux de l’aéroport de Liège. Lieu pratique mais également symbolique puisqu’il se positionne via son Horse Inn comme l’infrastructure spécialisée dans le transport aérien des chevaux. Qui plus est, l’événement prend fin la veille de l’ouverture du Jumping International de Liège.

L’événement est accessible à toutes et tous. Ambitionnant d’accueillir une centaine de participants issus de divers continents et pays, l’anglais sera utilisé comme langue de travail. Infos et inscriptions sur liege.startupweekend.org ou maitegrisard@gmail.com – 0479/42.40.62.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs