Accueil Archive

Le Ferox de Väderstad,

un cultivateur de 5 à 9 m

Temps de lecture : 1 min

D’ici la fin de l’année, Väderstad mettra en production le Ferox 500-900, un cultivateur universel à dents disponible en largeurs de travail de 5, 6, 7 ou 9 m.

Équipé de points de 50 mm, ce nouvel outil travaille jusque 10-12 cm de profondeur. Pour répondre aux différentes exigences agricoles, il peut être équipé de 5 ou 6 rangées de dents, ainsi que de CrossBoard arrières et d’un rouleau en option. De série, il est doté de CrossBoard niveleuses avant les dents.

Le modèle 5 rangées a un espacement de dents de 12 cm alors que le modèle 6 rangées, 11 cm. Selon la configuration, le Ferox a une largeur de transport de 3,15 à 4,05 m.

« Les dents du Ferox sont conçues pour être rigide afin de maintenir la profondeur de travail tout en ayant des vibrations intenses, créant ainsi un bon travail du sol », ajoute Vädertad, estimant que cet outil est « capable de créer un lit de semence qu’importent les conditions de sol ».

La Une

Sols : soutien à une proposition législative ambitieuse

Economie Une large coalition d’ONG (Bureau européen de l’Environnement BirdLife, WWF…), organisations agricoles (Ifoam, Demeter…), scientifiques et entreprises (Nestlé, Unilever) rappelle leur soutien à la présentation urgente d’une proposition législative ambitieuse sur la santé des sols.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs