Accueil Archive

Pour inscrire l’élevage

en capitale(s)

Du 6 au 10 décembre, le Brussels Livestock Show reprendra ses quartiers dans les palais 1 et 3. Expositions de races, concours d’élevage, fournisseurs du secteur, Pop Up Farms… Comme le veut cette tradition de longue date, le Heysel se transformera une nouvelle fois, le temps d’une semaine, en la plus grande ferme contemporaine de la capitale.

C’est lors de la dernière édition d’Agribex que l’Association pour l’Organisation des Concours généraux d’Élevage, créée au début du 20e siècle, s’est rebaptisée Brussels Livestock Show. Cette dénomination couvre tous les aspects de l’élevage sur le salon : animaux, génétique et fournisseurs.

À l’exception de la journée professionnelle du 5 décembre, les Palais 1 et 3 du Brussels Expo seront entièrement consacrés au secteur de l’élevage.

Des dizaines d’exposants qui fournissent le secteur de l’élevage en une grande...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs