Accueil Archive

Fertilisation et protection :

encore et toujours plus de précision !

En matière d’application d’engrais et produits phyto, les constructeurs se doivent de concevoir des outils toujours plus précis. Objectifs : protéger l’environnement et l’utilisateur, tout en permettant à ce dernier de réaliser de substantielles économies.

Les nouveautés présentées dans ces secteurs seront parmi les plus nombreuses à Agribex, signe d’une réelle compétition entre les marques proposant épandeurs et pulvérisateurs.

Apport d’engrais minéraux

Tant Amazone que Rauch tentent de réduire au maximum la sur- et la sous-fertilisation des cultures.

 Dans sa gamme d’épandeurs traînés Amazone (distribué par Hilaire Van der Haeghe) a développé le modèle ZG-TS 10001 doté d’une trémie de 10.000 l et atteignant des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs