Accueil Archive

Une participation en baisse

mais un niveau qui impressionne !

« Très agréablement surpris, tant par l’organisation que par le professionnalisme et le niveau génétique proposé… » Thomas Ender, juge international venu de Suisse, fut élogieux au terme du National qui s’est tenu le 8 décembre dans le Palais 1 du Heysel. Quelque 85 laitières, tant du nord que du sud du pays, y ont proposé au public un spectacle de haute volée.

Vient-on d’assister au dernier National Holstein à Agribex ? Il est encore trop tôt pour l’écrire, toutefois l’on constate une baisse de fréquentation tant en termes d’animaux inscrits qu’en termes de spectateurs présents autour du ring ! Qu’à cela ne tienne, les éleveurs restent motivés à l’idée de présenter le fruit de leur labeur et de remporter un trophée National. Ils nous ont d’ailleurs encore offert cette année un show de qualité, sous la bonne coordination de l’Awé-CRV.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs