Accueil Archive

Soutenir l’agriculture familiale

Temps de lecture : 1 min

Des milliers de bénévoles se mobiliseront les 12, 13 et 14 janvier au profit de projets de développement qu’Îles de Paix mène en Afrique et en Amérique du Sud. L’argent récolté au cours de cette 48e campagne contribuera à financer des programmes en matière d’agriculture familiale durable au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en Tanzanie.

Sur place, l’ONG participe à diffuser des techniques simples, peu coûteuses, facilement reproductibles et respectueuses de l’environnement. Elle accompagne ainsi plus de 300.000 agriculteurs.

Grâce aux formations, des solutions basées sur un savoir-faire local et expérimentées directement par les familles sont adoptées de façon durable. Objectif : produire davantage avec moins d’intrants et améliorer l’élevage et la santé des animaux. Les agriculteurs sont également soutenus dans leurs initiatives pour initier de nouvelles cultures. De nombreux produits (fromage à base de soja, riz étuvé ou couscous de fonio de qualité, grenadille, banane, mouton, volaille, cochon d’inde…) peuvent alors trouver de nouveaux débouchés.

Ces activités sont à la fois source de nourriture et de revenus pour ces familles en zones rurales, capables dès lors de financer les soins de santé et la scolarité de leurs enfants. Plus d’infos : www.ilesdepaix.org.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs