Accueil Archive

Imaginer déjà les prochains semis

La période hivernale est propice pour jardiner en rêves, en imaginant déjà les légumes que nous récolterons au cours des prochaines saisons. C’est aussi une période idéale pour trier, classer, inventorier les graines qu’il nous reste en stock. Et aussi, pouvoir choisir dans les catalogues celles qu’il nous manque.

Dans les jardineries et dans les catalogues, le choix variétal est très large, surtout dans les rayonnages dédiés aux semences ; la diversité est un peu moindre pour les plants à repiquer. La question se pose donc, est-ce intéressant de produire soi-même ses plants de légumes ?

Produire ses plants ou les acheter ?

Nous pouvons élever nous-mêmes nos propres plants ou les acheter. Ces deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Semer pour élever ses propres plants...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Pac entre solidarité et tensions

Politique Réunis à Luxembourg le 27 octobre dernier, les ministres européens de l’Agriculture ont affiché leur unité autour du soutien à l’Ukraine, tout en s’opposant sur la structure et le financement de la future Pac. Derrière la solidarité politique, les inquiétudes des filières et les désaccords entre États rappellent combien la réforme s’annonce délicate.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs