Accueil Archive

La Belgique tient enfin son Euro

Temps de lecture : 2 min

Après Colmar en 2016, la Belgique s’apprête à accueillir la prochaine confrontation européenne Holstein et Red Holstein les 12 et 13 avril 2019 à Libramont.

Concours de bovins le plus prestigieux en Europe, il est organisé tous les trois ans par l’un des membres de la confédération européenne Holstein. Il sera co-orchestré en 2019 par la Foire de Libramont et l’Association wallonne de l’Élevage.

Des animaux d’élite

Quelque 250 animaux d’élite venant d’une vingtaine de nations se confronteront devant 30.000 visiteurs professionnels. Le premier jour sera consacré aux Red Holstein, et le deuxième aux Holstein. En parallèle à ces concours, se tiendront le concours international de présentation réservé aux jeunes éleveurs, une criée d’élite et des visites d’élevages wallons.

« C’est l’aboutissement d’un rêve de plus de 10 ans qui n’aurait jamais pu être concrétisé sans l’infrastructure de Libramont. », expliquent les organisateurs. « Ces nouvelles infrastructures et le dynamisme à la belge ont convaincu les représentants de la fédération européenne. Le parc d’expositions de Libramont, facile d’accès, accueille déjà, chaque année, la Nuit de la Holstein en mars et la Foire agricole et forestière de Libramont en juillet. »

L’entièreté du site sera aménagée pour accueillir les nombreuses fédérations étrangères. Des logements modulaires seront ainsi installés dans le Hall 4 pour héberger les différentes équipes, afin que tous les participants puissent être présents sur le site de la Foire de Libramont.

Appel à candidatures

Concernant les visites de ferme organisées le jeudi 11 avril 2019, l’appel à candidature est d’ores et déjà lancé auprès de tous les éleveurs wallons. L’Awé invite tout éleveur potentiellement intéressé dans le fait d’ouvrir sa ferme lors de cet événement international à contacter Marie-Ange Moureaux (mamoureaux@awenet.be – 083/23.06.69).

Toutes les informations à jour sont disponibles sur le site web www.holsteinlibramont2019.com.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs