Accueil Archive

Des soucis de condensation ? À vérifier !

Temps de lecture : 1 min

La météo actuelle est idéale pour contrôler la possible existence de problèmes de condensation et /ou de ponts thermiques dans les lieux de stockage, note la Fiwap, dans son avis du 29 février. Les ventilateurs de sous-toiture, idéalement équipés de résistances électriques fonctionnent jour et nuit (ou en tout cas plusieurs heures par jour) pour prévenir la condensation. La ventilation interne, qui permet de capter l’air plus froid et humide en sous-toiture, et de le « réinjecter » dans les pommes de terre (plus chaudes) via le système de ventilation, va réchauffer cet air au contact des tubercules et homogénéiser les températures et les hygrométries au sein du bâtiment et du tas.

Marquez à la peinture les zones où vous constatez de la condensation : en été, vous pourrez « mousser » ces zones afin d’éliminer les ponts thermiques et réduire voire éliminer les zones où l’humidité condense, puis coule éventuellement sur vos pommes de terre…

Si les températures descendent sous la tº de consigne – indiquant une isolation insuffisante ou un problème d’apport d’air trop froid (volets d’entrée d’air bloqués, porte entrouverte…) – il faudra alors utiliser un canon à chaleur pour éliminer condensation et/ou réchauffer le tas.

La Une

Le Nutri-score, un système qui divise toujours autant

Economie Dans la perspective du prochain système d’étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages, plusieurs États membres du pourtour méditerranéen ont une nouvelle fois dénoncé le caractère simpliste et discriminatoire du Nutri-score.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs