Accueil Archive

En quête de repreneur(s)

Temps de lecture : 1 min

Des managers de crise ont été désignés chez Veviba par la Sogepa, bras financier de la région wallonne, qui a également diffusé le 19 mars un mémo d’information à destination des candidats repreneurs des activités de l’abattoir de Bastogne. Le groupe Verbist avait par ailleurs accepté au préalable de faire un pas de côté en choisissant de revendre ses activités. Cela concerne donc le site de Bastogne, mais également l’abattoir Lanciers de Rochefort et celui de Zottegem, appartenant tous au groupe Verbist.

Le site de Rochefort souffre économiquement du scandale sanitaire. L’entreprise a en effet perdu 90 % de ses clients, principalement des grandes surfaces, depuis l’apparition de l’affaire. Elle a donc été contrainte d’effectuer une demande de chômage économique auprès de l’Onem, qui l’a octroyée à partir du 15 mars dernier.

Les repreneurs peuvent ainsi racheter l’ensemble des sites ou une partie seulement. Les candidats avaient jusqu’à mercredi minuit pour remettre une « offre non-liante » afin de marquer leur intérêt. Au moment d’écrire ces lignes, aucune information officielle n’avait été exprimée à ce sujet, mais le chiffre de 5 repreneurs intéressés, dont 2 Wallons, était évoqué.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs