Accueil Archive

Accompagnement à l’autonomie fourragère en Ardenne

Temps de lecture : 1 min

Le Gal Nov’Ardenne offre la possibilité à 12 exploitations du territoire des communes de Libin, Libramont-Chevigny, Saint-Hubert et Tellin de bénéficier de suivis individuels en vue d’accroître leur capacité à valoriser les fourrages et les engrais de ferme autoproduits.

Concrètement, dans ce cadre, le groupement d’action locale offre à l’agriculteur des analyses de sol, de fourrages et de matières organiques, des conseils, suivis et bilans sur mesure de mai 2018 à mai 2020, mais aussi un bilan de l’exploitation portant sur l’autonomie et la capacité à valoriser les ressources fourragères et les engrais de ferme.

Ce qui est attendu de l’agriculteur : participer avec une réelle motivation au projet (disponibilité, rigueur…), habiter une des communes indiquées ci-avant, partager les résultats obtenus avec d’autres agriculteurs.

Intéressé(e)s

Vous avez envie d’améliorer l’autonomie fourragère de votre exploitation ? Posez votre candidature par téléphone ou par mail avant le 24 avril et soyez parmi les 12 exploitations pilotes de ce projet. Sélection et réponse à tous les candidats pour le 30 avril.

Contact : Gal Nov’Ardenne, Élise Stassin, Place communale, 8 à 6800 Libramont-Chevigny, elise.stassin@novardenne.be, tél. : 061/65.69.31, novardenne.be.

La Une

Produire des fruits de qualité, un défi pour chaque arboriculteur

Filière bois Par les soins qu’il accorde à ses arbres et arbustes fruitiers, tout arboriculteur, qu’il soit professionnel ou amateur, escompte récolter des fruits « de qualité ». Pour le professionnel, autant que le rendement, cela déterminera le revenu et la rentabilité de son entreprise, tandis que pour l’amateur ce sera une source de satisfaction légitime.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs