Accueil Archive

Un léger recul en 2017

La consommation de viande en Belgique a diminué l’an dernier, passant de 18,2 kg à 17,5 kg par personne, selon une enquête menée par les bureaux d’études de marchés GfK Belgium et iVox à la demande de l’Office flamand d’Agro-Marketing (VLAM).

Cette tendance à la baisse est constatée depuis des années mais il semble que les scandales mis au jour dans des abattoirs ces derniers temps n’aient pas détourné le Belge de la viande. Le consommateur belge opte davantage pour de la viande de la meilleure qualité et n’hésite pas à alterner viande rouge, volaille, poissons et plats végétariens. C’est cet aspect qui explique la baisse de consommation car 96% des Belges disent manger de la viande tandis que la part des personnes mangeant quasi quotidiennement de la viande reste stable autour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Dacia Duster: au-delà des apparences

Auto Dacia, c’est la marque qui cartonne partout dans le monde. Sans prétentions, ses modèles offrent une simplicité devenue rare, qui se retrouve dans un rapport qualité/prix imbattable ! Et parmi eux se trouve le Duster qui, derrière ses airs de SUV, cache de remarquables aptitudes à sortir des sentiers battus.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs