Accueil Archive

Pour développer et structurer les filières

Alors que l’Union nationale des agrobiologistes belges (Unab) organisait son assemblée générale au Libramont Exhibition and Congress le 13 avril, le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, en a profité pour lancer un appel à projets visant à développer et renforcer la cohérence et l’organisation de l’offre dans les filières bio wallonnes.

L’agriculture bio connaît un bel essor chez nous. Bien que les chiffres n’aient pas encore été mis à jour cette année, fin 2017, la Wallonie dénombrait 1.625 agriculteurs bio, soit une croissance de 8 % par rapport à l’année précédente. Toutefois, l’offre wallonne en produits bio reste inférieure à la demande, celle-ci est donc en partie couverte par des produits importés. « C’est pour cette raison que le gouvernement wallon a renforcé, le 21 décembre dernier, le Plan Stratégique Bio qui fixe des objectifs d’évolution à l’horizon...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Faciliter l’installation de nouveaux producteurs en horticulture ornementale

Cultures Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie et de la mise en œuvre des plans de développement de filières « horticulture » du Collège des Producteurs et de la Fédération wallonne de l’horticulture, une subvention vient d’être accordée pour soutenir l’installation de jeunes producteurs dans le secteur de l’horticulture ornementale.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs