Accueil Archive

Package Vlan/VL_SILLON/2018-04-27/GENERALE/1/8

Temps de lecture : 2 min

Ath

Congrès annuel de la Fugea

J. 3/5. La Fugea organise son congrès annuel, en présence des ministres Ducarme, Borsus, Collin, Di Antonio et du député européen Marc Tarabella le 3 mai, à Ath. Débat sur le thème : « Un autre modèle agricole est possible : quand aura-t-il le soutien des politiques ? », suivi d’un repas du terroir. Infos et inscriptions (avant le lundi 30 avril pour le repas) : spi@fugea.be ou 081/23.00.37. Adresse du jour : Quai de l’entrepôt, 22 à 7800 Ath.

Bastogne

Formation reconnaissance de flore

Me. 2/5. Une après-midi de formation pour apprendre à reconnaître la flore prairiale est organisée le 2 mai à 13h30 à Bastogne. Au programme : 13h45, présentation des principales familles et espèces par S. Cremer du Centre de Michamps ; 14h30, ateliers de reconnaissance ; 16h, verre de l’amitié. Adresse du jour : Centre de Michamps, Horritine 1 à Bastogne. Inscription souhaitée au 061/21.08.20. Plus d’infos via centredemichamps@uclouvain.be.

Différents lieux

La gestion des adventices vivaces : Formation P1 P2 P3

Biowallonie organise une formation sur la gestion des adventices la première quinzaine de mai à Antheiet et à Tournai. Au programme : 13h45 : présentation de la biologie des adventices suivantes : rumex, chiendent, chardon des champs, laiteron des champs, tussilage, renouée amphibie et liseron. Explication sur les mécanismes de multiplication ; 14h45, lutte préventive et curative, présentation de matériel pour la technique curative comme l’écimeuse, démonstration du matériel ; 16h15, questions-réponses. Inscription : 081/28.10.10 ou info@biowallonnie.be. Veuillez indiquer votre lieu de préférence pour la démo et gsm pour être prévenu quelques jours avant la date exacte. Lieux : Christian Schiepers, Rue Reine Astrid 12, Antheit ou Domaine de Graux, Rue de Graux à Tournai.

Différents lieux

Voyage annuel

Ma. 8/5. La régionale des éleveurs de la Botte du Hainaut organise son voyage annuel le 08 mai. Au programme : visite de l’usine Q-Food Ardenne à Neufchâteau, repas au relais St Christophe, visite de l’Elevage de Sberchamps à Libramont. Infos : Jean-Pol Servais – 0472/69.95.51.

Chièvres

Portes ouvertes au Musée de la Vie rurale

Ma. 1/5. Le Musée de la Vie rurale de Hussignies ouvre ses portes le 1er mai dès 10h. Au programme : marché fermier, visites guidées organisées par les équipes de bénévoles pour découvrir la vie paysanne d’antan e et jeux anciens pour les enfants. Adresse : Musée de la Vie rurale, Rue Augustin Melsens, 28 à Huissignies. Infos : 0472/20.91.02. – musee.vierurale@skynet.be ou sur www.musee-huissignies.com.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs