Accueil Archive

Neutralisez les repousses

et les écarts de triage !

Un foyer de mildiou a été observé ce lundi sur un tas d’écart à Attre (Ath) en province de Hainaut. L’occasion pour le Carah d’appeler à la vigilance.

Avec les températures de la semaine dernière, les repousses ont pu se développer fortement. Tous les tas d’écart visités en ce début de semaine étaient « réveillés ». Couplé à des infections théoriques favorisées par des conditions météorologiques propices, il n’est pas étonnant d’observer le mildiou sur les repousses, note le Carah dans son avis du 26 avril.

Le pathogène a également été observé sur des tas d’écart dans le nord de la France. Le mildiou est maintenant dans l’environnement et les développements sur repousses...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs