Accueil Archive

Amazone enrichit

sa gamme de charrues Cayros

Temps de lecture : 1 min

Afin de répondre aux différents besoins des agriculteurs, Amazone étoffe sa gamme de charrues Cayros et commercialisera dès la campagne 2018 des modèles et des options d’équipements complémentaires.

D’une part, le constructeur complète vers le bas la gamme de machines Cayros M par des modèles 2 corps. Les charrues sont désormais compatibles avec les tracteurs dès 50 ch.

D’autre part, il propose désormais les modèles Cayros XM et XMS également avec trois corps, au choix avec une largeur de travail réglable mécaniquement ou hydrauliquement en continu. La gamme intègre donc aussi des charrues 3 corps pour les conditions de sol moyennes et lourdes.

Par ailleurs, les charrues Cayros 2 à 5 corps peuvent aussi être équipées, à la place de la poutre normale, d’un système de poutres extensible. Ce système a l’avantage de pouvoir compléter ultérieurement la charrue d’une unité de corps complémentaire au moyen d’un kit de montage spécial, par exemple après l’achat d’un tracteur plus puissant.

Ces charrues peuvent aussi être livrées départ usine avec une unité de corps complémentaire, sous forme de version 3+1 ou 4+1 par exemple.

La Une

Son propre maître? Vraiment?

Voix de la terre Un agriculteur, dit-on, est son propre maître. Légende ou réalité ? Chaque matin, il se lève avec un plan de travail en tête, un schéma mental qu’il a dessiné lui-même, que personne ne lui a imposé, ni un patron, ni un chef de chantier ou un quelconque directeur. Il organise sa journée comme bon lui semble, sans limites ni obligations. Vu de l’extérieur, notre métier semble baigner dans une forme de liberté absolue, mais au-delà des apparences, des obligations de résultat déterminent le parcours à accomplir. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne l’agriculture contractuelle, forme moderne et pernicieuse de servitude paysanne.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs