Accueil Archive

Les suites sur l’abattage à la ferme

Temps de lecture : 2 min

À la suite des travaux sur l’abattage à la ferme de Nature & Progrès dans le cadre de son projet « Échangeons sur notre agriculture », un groupe multi-acteurs (citoyens, éleveurs, chercheurs, vétérinaires, institutions…) porte la concrétisation de ce mode d’abattage pour la Wallonie.

Afin d’affiner et de consolider les propositions de protocole pour l’abattage à la ferme, le groupe a mis en route un sondage pour les éleveurs (toutes espèces d’ongulés confondues) afin de mieux cerner leurs besoins. Vous êtes invités à y répondre avant le 3 août sur ce lien : https ://agriculture-natpro.be/

Par ailleurs, le groupe pour l’abattage à la ferme sera présent à la foire de Libramont. Une permanence sera assurée du vendredi au lundi, de 9h-11h et de 13h-15h sur le stand de Nature & Progrès (Village de l’agriculture – Wallexpo), et une conférence présentant les travaux du groupe aura lieu le dimanche de 10h-12h au LEC 3. Vous pourrez également y remplir le sondage en version papier.

Notez déjà la date du vendredi 31 août : une table-ronde ayant pour objet la concrétisation de l’abattage à la ferme en Wallonie aura lieu au Salon bio Valériane à Namur. Les résultats du sondage et les travaux du groupe multi-acteurs pour l’abattage à la ferme y seront présentés. Différents représentants d’institutions publiques y seront invités à prendre position sur le sujet.

Plus d’infos à venir.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs