Accueil Archive

Un chariot de transport motorisé

avec poste de pilotage pivotant

Temps de lecture : 1 min

Beiser Environnement vient de dévoiler un chariot motorisé 360º avec plateau-benne. Compact et léger, celui-ci permet de transporter jusqu’à 600 kg de charge sur son plateau inclinable.

D’une longueur de 3 m, le chariot est pourvu d’un moteur thermique ainsi que d’une boîte de vitesses qui assurent une couverture des longues distances.

Son originalité réside dans son poste de pilotage. En effet, celui-ci pivote à 360º, ce qui accroît sa maniabilité ainsi que la visibilité de l’opérateur lors des manœuvres. Le chariot peut donc se conduire de deux façons : avec le plateau devant ou derrière le conducteur.

Par rapport à une remorque ou un véhicule, Beiser estime que son chariot facilite le chargement et le déchargement, s’utilise plus facilement et affiche une plus grande polyvalence.

La Une

Lutte finale

Voix de la terre Le 17 avril 1996, dix-neuf paysans de la MST (mouvement des travailleurs ruraux sans terre) furent assassinés au Brésil par des tueurs à la solde de gros propriétaires terriens. Depuis cette date, le 17 avril est marqué d’une pierre noire et institué « Journée Mondiale des Luttes Paysannes ». Lutte contre qui ? Lutte contre quoi ? Les manifestations agricoles de ces derniers mois ont secoué vigoureusement les cocotiers de l’Union Européenne, des ministères régionaux et fédéral belges, sans qu’il tombe grand-chose dans les paniers des paysans. À quand donc la lutte finale, la Der des Ders ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs