Accueil Archive

Une offre sur le marché belge plus équilibrée qu’il y a 5 ans

Ces cinq dernières années, le secteur alimentaire a réduit la teneur en sucres et en graisses saturées dans des produits alimentaires de grande consommation, tout en accroissant la part des fibres. Tel est le bilan tiré, à mi-parcours, de la Convention alimentation équilibrée.

Les fédérations sectorielles Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, et Comeos, la fédération du commerce, ont entamé en 2012 un parcours visant à appréhender les régimes alimentaires déséquilibrés. Le secteur s’est engagé à amorcer, en collaboration avec les autorités, un changement dans les 5 ans et à rendre les choix sains plus faciles pour le consommateur. Pour ce faire, le secteur alimentaire a suivi 3 pistes : l’adaptation de la composition nutritionnelle, des tailles des portions, du marketing et de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le Blanc Bleu Belge poursuit sa mise au vert avec des résultats encourageants

Bovins Comment produire une viande bovine plus respectueuse de l’environnement, en phase avec les défis climatiques ? Cette question est au cœur du projet Blanc Bleu Vert. Lancée en 2022, cette recherche a déjà permis de mettre en lumière plusieurs résultats scientifiques prometteurs grâce aux tests réalisés sur différents sites. Parmi eux : le centre de sélection bovine d’Ath. Une infrastructure qui a ouvert ses portes ce 11 mars. L’opportunité d’y parler d’alimentation animale, de génétique ou encore de réduction de méthane.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs