Accueil Archive

Source d’énergie et de fertilisant,

comment monter son projet

de biométhanisation ?

Si l’installation d’une unité de biométhanisation comporte des atouts indéniables, un projet d’une telle ampleur requiert plusieurs mois de réflexion. Cela ne doit toutefois pas freiner les porteurs de projets, car des aides et accompagnements existent.

En vue de réduire les dépenses énergétiques d’une exploitation agricole, plusieurs solutions, ayant chacune leurs avantages et inconvénients, existent. Parmi celle-ci, l’implantation d’une unité de biométhanisation intéresse un nombre croissant d’agriculteurs.

Mais comment fonctionne une telle installation ? Comment monter son projet ? Et bénéficier d’aides ? Coup d’œil avec Cécile Heneffe, facilitateur bioénergies – méthanisation chez Valbiom.

Transformer la matière organique

Reposant sur un principe de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs