Accueil Archive

Il faut réagir

à temps !

Début de l’année j’ai acheté un terrain agricole qui était loué à un fermier. Comme je possède une exploitation agricole, j’ai donné congé à mon locataire pour exploiter moi-même le terrain. Mon preneur ne réagit pas. Quoi dois-je faire ?

La loi sur le bail à ferme prévoit effectivement la possibilité de donner congé pour exploitation personnelle. Plus précisément, le bailleur peut mettre fin au bail s’il justifie de l’existence d’un motif sérieux. L’intention manifestée par le bailleur d’exploiter lui-même tout ou partie du bien loué ou d’en céder en tout ou en partie l’exploitation à son conjoint, à ses descendants ou enfants adoptifs ou à ceux de son conjoint ou aux conjoints desdits descendants ou enfants adoptifs, est considéré comme un motif sérieux.

Nécessité...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La recette de la semaine: des cadeaux «maison», dans des pots en verre

A table Noël approche à grands pas. Un cadeau dans un pot en verre, c’est plus qu’un objet : c’est offrir du temps, de la créativité et une attention sincère. Ces petits pots qui s’empilent dans nos armoires – anciens pots de confiture, pots à conserves, pots de yaourt en verre – peuvent devenir de véritables écrins. Il suffit de remplir les bocaux, de les fermer et de nouer autour un joli ruban accompagné d’une étiquette. Voici quelques idées pour remplir ces contenants.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs