Accueil Archive

Tous les sangliers infectés par la PPA

ont été retrouvés dans un périmètre restreint

Si de nouveaux cadavres de sangliers contaminés ont été retrouvés, fort heureusement ceux-ci gisaient au sein d’une zone limitée à 2.500 ha.

En date du 2 octobre, 74 cadavres de sangliers retrouvés dans les forêts wallonnes ont été analysés par les services compétents. Parmi ceux-ci, 48 proviennent de la zone de protection de 63.000 ha s’étendant sur le sud de la province de Luxembourg. Sur ces 48 sangliers, 20 ont été contrôlés positif au virus de la peste porcine africaine (PPA) depuis mi-septembre et la détection du premier cas, a confirmé le Réseau de surveillance de la faune sauvage en Wallonie.

Les 26 sangliers retrouvés hors du périmètre de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«L’accord du Mercosur appartient à un autre temps»

Economie Une délégation du parlement européen s’est rendue fin juillet au Brésil pour évaluer les implications concrètes de l’accord de libre-échange entre l’UE et les pays du Mercosur. La mission a révélé sur le terrain des tensions profondes, loin des promesses diplomatiques. De retour d’une visite qu’elle a prolongée pour entendre la voix de la société civile, l’eurodéputée écologiste Saskia Bricmont nous a livré son regard critique sur un traité qu’elle juge à contretemps des enjeux sociaux et climatiques.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs